Canal+ embarque son service de VoD au sein des télévisions Thomson

Cloud

Canal+ et Thomson ont décidé d’intégrer aux télévisions Mywish TV de ce dernier le service de VoD Canalplay qui propose plus de 7 000 titres.

Après avoir récemment implanté son service de VoD ( Video on Demand) au coeur des consoles de jeux PSP de Sony et Xbox 360 de Microsoft, le groupe Canal+ a décidé d’intégrer sa plate-forme de vidéos à la demande dans les télévisions, en partenariat avec le constructeur électronique TCL.

Dans un premier temps, l’accès direct à son kiosque sera proposé sur les deux télévisions LCD HD 32 (82 cm) et 40 pouces (102 cm) Mywish TV de Thomson. 7 000 titres en VoD (dont la moitié composée de films) seront ainsi disponibles.

Pour pouvoir accéder à la plate-forme Canaplay de Canal+, les télévisions Mywish TV se connecteront à Internet, grâce à un module Wi-Fi intégré ou au port Ethernet. Ces téléviseurs seront aussi capables de diffuser d’autres contenus personnels sur leur écran, comme des photos, de la musique, ou des podcasts, en faisant appel à une interface Media Center et à un port USB lui aussi nativement intégré à la TV.

Les vidéos téléchargées à partir du service Canalplay seront enregistrées dans la mémoire interne d’une capacité –peut-être trop faible- de 4 Go du téléviseur Thomson. Néanmoins, cette mémoire peut être augmentée grâce à l’utilisation d’une carte SD.

Les téléviseurs Mywish TV / Canalplay sont commercialisés 750 euros, pour la version 32 pouces, et 900 pour le modèle 40 pouces.

Rappelons que selon le dernier baromètre GfK-NPA, le chiffre d’affaires de la VoD en France a représenté 41,2 millions d’euros sur la période janvier-juin 2009, soit une progression de plus de 52% en un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur