Canal + décline son offre mobile sous Android

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

L’iPhone était la priorité fin 2009. Canal + vient de se rattraper en proposant son offre de télévision mobile sous Android.

Après un lancement iPhone, l’application de télévision mobile du groupe Canal + est désormais disponible pour les smartphones sous environnement Android.

En l’état actuel, elle propose un accès gratuit aux programmes en clair de la chaîne cryptée en direct et en rattrapage (catch-up TV), ainsi qu’à ceux diffusés sur  iTélé (chaîne d’info en continu du groupe Canal +).

Dans l’environnement de l’OS mobile de Google, l’application est accessible aux détenteurs de smartphones HTC Hero, Motorola Milestone, Acer Liquid et prochainement HTC Nexus One lorsqu’il sera commercialisé en France.

Quatre mois après le lancement de son application pour l’iPhone, le groupe audiovisuel a recensé 600 000 téléchargements.

A l’occasion de cette nouveauté TV mobile remontant à mi-décembre, Canal + avait remodelé son bouquet de services accessibles via smartphones, que l’on soit abonnés ou non.

Des offres sans engagement “Canal + sur le mobile” (les cinq chaînes de Canal + et Canal+ à la demande) et “Canalsat sur le mobile” (plus de cinquante chaînes diffusées en direct) ont fait leur apparition (aux tarifs respectifs de 20 euros par mois et 9 euros par mois, hors promotion commerciale).

Tandis que les clients des offres premium de Canal + pouvaient bénéficier d’une offre “Web + Mobile”. Elle est “gratuite pour les abonnés 5 étoiles” mais payante pour les “abonnés 3 et 4 étoiles”.

Pour les clients qui font partie de la dernière catégorie, Canal + a une bonne nouvelle : l’abonnement mensuel a baissé de deux euros (cinq euros contre 7 euros initialement).

Il faut naturellement intégrer le coût de l’accès aux services de télévision mobile à partir des forfaits data (3G +) commercialisés par les différents opérateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur