Canal Plus lance un service de vidéo à la demande sur mobile

Mobilité

Allié à SFR, le groupe audiovisuel propose un catalogue de 500 vidéo à consulter en illimité, moyennant le paiement d’un forfait mensuel.

Canal Plus lance un service de vidéo à la demande sur mobile en partenariat avec SFR. Le groupe audiovisuel, propriété du groupe Vivendi, s’est appuyé sur les programmes de sa chaîne principale pour développer un bouquet de services mobiles (Canal Plus Mobile).

Cinéma, Sport, Humour, Information et Charme?Des programmes liés à ces cinq thématiques sont proposés. On y retrouve naturellement les émissions phares de Canal Plus comme Les Guignols de l’Info, La Minute Blonde, Groland, La Matinaleoecanal Plus Mobile s’engage à proposer plus en permanence plus de 500 vidéos par mois. Actualité oblige, une sélection de vidéos du Festival de Cannes sont proposés.

Côté news, les deux partenaires ont récemment présenté un module d’information chaude en partenariat avec la chaîne d’information en continu iTélé (voir édition du 27 avril 2006).

Canal Plus propose aux clients de SFR l’accès à Canal Plus Mobile pour 7 euros par mois hors période promotionnelle – pour une consultation illimitée des vidéos.

Sachant que les logos et les sonneries ne sont pas intégrés dans cette offre (entre 2 euros et trois euros l’unité), tout comme les vidéos de charme (trois euros en streaming, 4 euros en téléchargement).

Après le streaming, place à la VOD

C’est la deuxième grande forme de collaboration entre SFR et Canal Plus dans le domaine du contenu. En juin 2005, l’opérateur mobile et le groupe audiovisuel avaient lancé un bouquet de télévision par mobile à consulter en streaming(voir édition du 28 juin 2005). Récemment, l’opérateur recensait 30 000 clients ayant choisi cette option premium.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur