Canal+ veut déployer ses services numériques chez Microsoft

Mobilité

Les services vidéos Canalplay, Canal + à la demande et Foot+ débarquent sur la xBox 360. En attendant d’autres supports Microsoft.

Microsoft et Canal+ viennent de signer un accord stratégique dans le domaine du divertissement numérique. La xBox 360 sera servie en priorité. La console de jeux de Microsoft va accueillir trois services numérique du groupe audiovisuel : Canal+ à la demande (télévision de rattrapage), Canalplay (vidéo à la demande) et Foot + (matches de Ligue 1 en France et la compétition européenne Champions League).

Plus précisément, Canalplay, qui propose 6000 titres en VOD (dont la moitié composée de films), sera localisé sur le marché de vidéos Zune sur Xbox 360. Tandis que Canal+ à la demande et Foot + seront accessibles via la plate-forme xBox Live, qui regroupe les services Internet accessibles à travers la console de jeux.

Que l’on s’entende bien, l’accès aux services premium Canal+ n’est pas gratuit à partir de la xBox 360 : pour bénéficier de Canal + à la demande et Foot +, il faut déjà disposer d’un abonnement Canal Plus au préalable et s’abonner au service premium xBox Live Gold (cinq euros par mois). Pour Canalplay, la consultation des vidéos est disponible avec paiement à la carte.

De source GfK, Microsoft a écoulé un million de consoles xBox 360 depuis son introduction en France en décembre 2005. La firme de Redmond recense 20 millions de membres pour sa plate-forme xBox Live (silver avec accès gratuit et Gold avec accès payant) dans le monde.
Ultérieurement, Microsoft et Canal+ devraient communiquer sur l’élargissement de leur partenariat à d’autres plates-formes de Microsoft. Mais les deux parties n’en disent pas plus pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur