Canalce investit dans le site de « social shopping » Tribalista.com

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Prestataire de services et de loisirs pour les comités d’entreprise, Canalce est entré au capital du site communautaire français Tribalista.com, consacré aux loisirs et shopping communautaires.

Canalce, spécialisée dans la prestation de services et de loisirs pour les comités d’entreprise, vient de prendre une participation au capital d’une start-up dédiée au monde des loisirs, Tribalista.com, site Web français de loisirs et shopping communautaires.

Les conditions financières de cette opération n’ont pas été dévoilées.

Canalce, créé en 2000 et employant 150 personnes, dispose d’un portefeuille de 5 000 comités d’entreprises et collectivités abonnés à ses prestations de services et offres de loisirs, ce qui représente environ 4 millions de bénéficiaires.

L’entreprise a engendré, l’année dernière, un volume d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros pour un dispositif de 65 000 offres de loisirs.

Quant au site Web communautaire Tribalista.com, fondé en 2010 par Jérôme Chasques, il fédère un réseau de 200 000 membres qui partagent des bons plans shopping, et peuvent bénéficier d’offres promotionnelles de partenaires dans les univers du spectacle, du bien-être, de la restauration, de la mode, et du voyages, comme Pathé-Gaumont, GAP, SkiSet, le Crazy Horse…

L’entrée de Canalce au capital de Tribalista devrait permettre aux deux entreprises de mettre en place quelques synergies.

Ainsi, une plate-forme d’offres de culture, loisirs, et achats au quotidien à prix réduits a été créée afin de mutualiser les efforts de recrutement et de fidélisation des partenaires, permettant à Tribalista de bénéficier de l’expertise de Canalce.