CanalPublic.fr : le service public surfe sur les réseaux sociaux professionnels

Mobilité

Canal Public se présente comme le premier réseau social pour les fonctionnaires et les professionnels du service public. Encore limité, il est appelé à rapidement se développer.

Si les entreprises utilisent de plus en plus les services collaboratifs, l’administration française s’y met aussi.

Canal Public, premier réseau social professionnel dédié aux fonctionnaires et au service public, a été inauguré à la fin février.

Après une inscription gratuite, les fonctionnaires peuvent ainsi communiquer et partager avec les autres membres du réseau, qui compte actuellement plus de 300 inscrits.

Les membres peuvent s’inscrire aux groupes qui les concernent, en fonction de leurs centres d’intérêt professionnels, et inviter leurs collègues à rejoindre ce réseau social. Une partie « Blogs » est également disponible.

Encore jeune, Canal Public compte bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme une messagerie instantanée en ligne, un outil de publication de CV et des listes de diffusions d’informations professionnelles.

Canal Public a été édité par le prestataire français Epistrophe, spécialisé dans le conseil en multimédia, le référencement,l’hébergement de sites et les noms de domaine pour les professionnels, les associations et les collectivités locales.

Epistrophe avait déjà pris en charge et élaboré Cap Public, un site d’aide à la préparation de concours de la fonction publique.


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