Canon commercialisera ses premiers écrans SED fin 2007…en solo

Mobilité

Toshiba a annoncé son intention de revendre à Canon toutes les parts qu’il
détient dans la société commune SED Inc.

Toshiba vient d’annoncer qu’il va céder à Canon toutes les parts que le groupe possède dans la société commune SED Inc. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été détaillées. Le 29 janvier 2007, l’entité deviendra une propriété intégrale de Canon. Une décision qui serait justifiée par les intentions d’accélérer la commercialisation des produits.

Créée en octobre 2004, la société SED développe des écrans plats de nouvelle génération basés sur la technologie éponyme. Le SED (pour Surface-conduction Electron Emitter Display) exploite les principes du rayonnement d’électrons des télévisions à tube cathodique associé à chaque pixel de l’écran. Le SED combine donc la qualité du cathodique (fort contraste, réactivité d’affichage, angle de vue) à la compacité des technologies LCD. Surtout, il est exploitable sous forme de grandes dalles pour répondre aux besoins d’écrans de télévision grand format.

Canon avait présenté ses premiers produits SED en 2005 en France. Sans s’avancer sur les dates de lancement des premiers modèles. Les temps ont changé : place à l’action. Canon prévoit la phase de commercialisation au cours du quatrième trimestre 2007. Au Japon uniquement dans un premier temps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur