Canon fait du buzz autour d’une freecording session

Mobilité

Associé Yahoo, Canon explore une nouvelle façon de filmer pour la promotion de ses caméscopes HF10. Parcourir la Gare Montparnasse à reculons, cela vous tente ?

Des voyageurs marchant à reculons ont envahi la gare Montparnasse le temps d’une Freecording session. Canon s’inspire de cette tendance très créative de  filmer. Les freecorders, camescopes au poing (de marque Canon bien sûr), s’autorisent une grande liberté et une spontanéité sur les tournages.

La première expérience est accessible en consultation sur un site Web dédié :  Freecording sessions. Dans un épisode baptisé Rewind (rembobinage), elle a été réalisée dans l’enceinte de la gare parisienne au milieu des voyageurs anonymes devenus spectateurs dans ce théâtre d’un nouveau genre.

Plus d’une centaine de comédiens, mis en scène par Marie-Eve Sygnerole qui a travaillé avec le célèbre cinéaste serbe Emir Kusturica ont joué une scène de la vie quotidienne dans le hall de la gare…mais à l’envers. Une femme embrasse son mari puis part à reculons, d’autres personnes remontent des escaliers de la même manière, une jeune fille mange une glace avant sur son ami ne la lui apporte.

Une scène étrange alors que les passagers se dirigent vers leur quai en se déplaçant normalement. Dans les réactions de ces derniers, se mêlent étonnement, incompréhension et amusement et le tout est capturé par les objectifs de trois caméscopes haute définition Canon HF10.

Le fabricant d’appareil photo et de caméra s’est associé à Yahoo dans le cadre d’un partenariat média exclusif pour assurer la diffusion et la promotion de l’initiative originale sur son portail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur