Canon PowerShot S10 : petit mais costaud

Mobilité

Canon prépare la commercialisation en octobre d’un nouvel appareil photo numérique présenté comme le plus petit du monde dans sa catégorie. Doté d’un capteur de 2,1 millions de pixels, il est compatible avec le mini-disque dur MicroDrive qui permet d’engranger plus de 1000 photos dans un volume proche de celui d’une pièce de monnaie.

Doté d’un capteur CCD de 2,1 millions de pixels et d’un zoom 2x, le nouveau Canon PowerShot S10 revendique le titre d’appareil le plus compact au monde pour cette catégorie. Commercialisé à partir du mois d’octobre aux Etats-Unis, ce modèle innove grâce à sa compatibilité avec le lecteur Microdrive 340 Mo d’IBM. En effet, en plus de l’adoption des traditionnelles cartes mémoires Compact Flash type I et II, le PowerShot peut accepter le disque dur externe ultra-compact qu’a développé Big Blue. Le plateau du disque Microdrive occupe la surface d’une pièce de 2 francs et il est possible d’y stocker plus d’un millier d’images de résolution faible ou moyenne. Certes, il faut reconnaître qu’avec un prix proche des 3000 francs, ce mini-disque dur ne pourra attirer que les professionnels exigeants.

Compatible Mac et PC grâce à ses câbles adaptés aux ports série USB et RS-232C, le PowerShot S10 propose une résolution maximale de 1600×1200 pixels. L’interface graphique présente cinq modes de prises de vues : rapide, lente, de nuit, panoramique et en noir et blanc. Les images sont enregistrées au format Jpeg. Trois taux de compression sont disponibles, selon la qualité souhaitée.

L’appareil sera livré avec plusieurs logiciels Mac et PC, tels que Adobe Photo Deluxe pour la retouche d’image et Photostich. Son prix n’est pas encore connu, de même que la date de commercialisation en France. Ils seront communiqués peu avant la sortie de l’appareil dans les magasins américains.

Pour en savoir plus : http://www.powershot.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur