Capgemini en passe de s’emparer de Prosodie

Cloud

Capgemini vient de déclarer qu’il était en négociations exclusives avec le fonds Apax Partners afin d’acquérir la société Prosodie, spécialiste du cloud.

Si cela se confirme, la société Prosodie est une belle prise pour Capgemini. Il s’agit en effet de l’un des meilleurs spécialistes du cloud.

Jusqu’alors la propriété du fond Apax Partners, Prosodie serait reprise sur la base d’une valeur d’entreprise de 382 millions d’euros, soit 2,2 fois le chiffre d’affaires de la cible et pas moins de 14,5 fois son résultat d’exploitation courant !

La Tribune rappelle que l’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Capgemini visant à faire monter ses services en gamme. Qu’elle serait financée en numéraires sur la trésorerie nette de la SSII.

Prosodie a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 172,3 millions d’euros et était profitable, avec un résultat d’exploitation courant de 26,3 millions. Une opération de croissance externe qui apparemment plait beaucoup aux investisseurs en Bourse, le titre bondissant d’emblée de 2,3%, soit la plus forte hausse du CAC 40 d’après-Pentecôte !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur