Capital-risque : Elaia Partners ouvre un nouveau fonds et recrute un expert du Web

EntrepriseStart-up
elaia-partners-capital-risque
1 1

Elaia Partners crée un nouveau fonds pour des start-up européenne (Elaia Delta Fund) et recrute Marc Rougier (Scoop.it).

Elaia Partners lance un nouveau véhicule d’amorçage : Elaia Delta Fund.

Doté d’une capacité d’investissement de 120 millions d’euros, ce nouveau fonds de la société de capital-risque est susceptible d’accompagner entre 25 et 30 start-up européennes et françaises.

Pour alimenter Elaia Delta Fund, Elaia Partners veut convaincre des investisseurs aux profils divers (institutionnels, grandes entreprises, family offices, entrepreneurs…). Le premier closing devrait survenir dans le courant du premier trimestre 2016.

Elaia Partners s’est impliqué dans plusieurs levée de fonds de start-up qui montent en puissance comme Sigfox (IoT), Mirakl (marketplaces), Criteo (retarteging publicitaire), Teads (publicité vidéo) ou Easyrecrue (e-recrutement).

« Nous sommes au début d’une nouvelle vague, celle du web de la donnée, encore plus créatrice de valeur que les précédentes. Et cette fois-ci, les leaders ne seront pas tous californiens », commente Xavier Lazarus, associé fondateur d’Elaia Partners, cité dans le communiqué.

« La France, avec son excellence mathématique reconnue mondialement et son écosystème entrepreneurial enfin établi, est très bien placée pour faire naître des idées et des technologies que des entrepreneurs aguerris vont savoir transformer en start-up étincelantes. »

marc-rougierParallèlement, Elaia Partners accueillera un nouveau partner à partir du début de l’année prochaine.

Il s’agit du Net-entrepreneur Marc Rougier (Président de Scoop.it, co-fondateur de quatre start-up en photo à gauche).

L’an passé, Marie Ekeland a quitté Elaia Partners pour s’investir dans la création d’un nouveau fonds Daphni.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur