Captura pose en vitrine d’E-Services de HP

Cloud

Captura, le spécialiste de la gestion de notes de frais, en ASP, intègre le portail E-Services de HP. Logique : la prestation de services en ligne ne saurait se passer de facturation et cette activité se prête particulièrement bien à la location d’application en ligne.

Quelques mois après avoir renoncé à son activité originelle d’éditeur traditionnel pour devenir ASP (Application Service Provider), le spécialiste américain de la gestion de notes de frais Captura intègre le portail E-Services de Hewlett-Packard. En juin dernier, Franck Joguet, directeur commercial pour l’Europe du Sud, détaillait la stratégie de sa société. Et expliquait comment elle jouait la carte de la complémentarité avec des portails partenaires comme Diners Club Italy (spécialiste du voyage corporate) pour distribuer ses applications.(voir édition du 14 juin 2000) Avec la même logique, Captura passe une nouvelle vitesse en louant son application Captura Expense depuis HP E-Services. Ce portail intègre l’outil Corporate Yahoo pour permettre aux entreprises utilisatrices de délivrer à leurs employés des services et des contenus professionnels. Avec l’ajout de Captura Expense, les utilisateurs de HP E-Services pourront désormais automatiser le traitement de leurs notes de frais et les procédures de remboursement grâce à l’intégration comptable. Bien sûr, en intégrant HP E-Services, Captura valide le fonctionnement d’Expense tout en assurant son développement commercial via un canal de distribution supplémentaire. Mais la collaboration avec HP n’est pas nouvelle : elle remonte à février dernier, date à laquelle HP participe avec d’autres acteurs à un apport d’investissement de 21 millions de dollars au bénéfice de Captura.

A cette même époque, HP s’engageait d’ailleurs dans l’activité de facturation en ligne en préparant avec IP-Billing-on-tap une offre de service de facturation “externalisée”. (voir édition du 10 février 2000) Comme Captura Expense, IP-Billing-on-tap permet de facturer à distance des services présentés sur un portail, le tout étant administré depuis une interface Web. Ce service de paiement est multilingue et multi-devises et prend en charge les taxes locales. Il utilise le moteur de facturation Infranet 6.0 de Portal Software et le logiciel Taxware pour le calcul des taxes.

Pour en savoir en plus :

* Captura

* IP-Billing-on-tap


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur