CaraMail sauvé par GMX ?

Mobilité

Le service de messagerie de Lycos Europe serait repris par le groupe United Internet, propriétaire de l’outil homologue GMX.

[Article mis à jour le 15/02/2009] Selon nos informations, le service de messagerie CaraMail ne fermera pas le 15 février comme prévu initialement.

Des discussions avancées seraient en cours entre Lycos Europe et le groupe Allemand “United Internet”, propriétaire de 1&1 (fournisseur de services Internet) et des portails Web.de et GMX.

Comme l’indiquait une première note diffusée sur TheInquirer.fr en date du 9 février, l’annonce officielle serait imminente et concernerait la reprise de Caramail par United Internet ou l’une de ses filiales.

En fait, il pourrait s’agir de la deuxième annonce entre ses deux groupes puisque United Internet avait déjà repris le service de dépôt de noms de domaines de Lycos Europe (United Domains AG).

Précisons que la déclinaison française de GMX a ouvert ses portes il y a quelques jours. Coïncidence ? Un récent message apparaissant à plusieurs reprises sur CaraMail proposait à ses membres de migrer vers… GMX.fr.

Les membres CaraMail sont extrêmement convoités : ainsi, Yahoo Mail offre la possibilité de récupérer les contacts et l’historique des mails des anciennes boîte mail CaraMail. Un transfert que le service de messagerie du groupe Internet américain proposait en trois étapes dans un récent mémo diffusé à la presse.

Lycos Europe et Yahoo Europe avaient commencé à collaborer ensemble sur certains services comme l’outil chat. C’était avant la déconfiture de Lycos Europe en cours de dissolution avec la vente par appartement d’actifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur