Carlyle lance une OPA sur l’éditeur français Metrologic Group

Cloud

Le fonds d’investissement Carlyle souhaite prendre une participation majoritaire au capital du français Metrologic Group, éditeur depuis 30 ans de solutions logicielles de mesure 3D.

Le fonds d’investissement américain Carlyle a lancé une offre publique d’achat (OPA) sur l’éditeur français Metrologic Group, spécialisé dans les solutions logicielles de mesure 3D et la fabrication de systèmes de contrôle dimensionnel.

Avec cette OPA, Carlyle deviendrait actionnaire majoritaire en mettant la main sur 61,77% du capital de Metrologic Group et sur 71,15% des droits de vote.

Fondé en 1980 et basé à Meylan, près de Grenoble, Metrologic est présent dans 30 pays et dispose de 7 filiales dans le monde (Etats-Unis, Espagne, Italie, Allemagne, Brésil, Chine et Suède).

Ses clients sont principalement des groupes automobiles et aéronautiques, sous-traitants compris, des industriels du secteur de l’énergie, de la construction, du transport, de l’ingénierie, du médical ou de l’agriculture.

Pour les trois prochaines années, Metrologic Group prévoit une hausse de ses ventes de 9% à 10% par an. Celles-ci pourraient atteindre les 35 millions d’euros pour l’exercice 2012/2013.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur