Carnet de naissance Facebook : Mark Zuckerberg devient « papa fondateur »

Gestion des talentsManagementMarketingSocial Media
mark-zuckerberg-papa
3 2

Avec l’annonce de la naissance de sa fille, Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, dévoile la création d’une nouvelle fondation aux contours financiers étonnants.

Bienvenue à Max et félicitations aux nouveaux parents. Via Facebook, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont officiellement annoncé la naissance de leur fille.

Un peu de news « people IT », ça détend un peu. Avec une couche de philanthropie en plus.

Simultanément, le CEO et co-fondateur de Facebook annonce la création d’une nouvelle fondation baptisée Chan Zuckerberg Initiative.

Sachant qu’il participe également de manière active à l’initiative Breakthrough Energy Coalition de Bill Gates en faveur de l’environnement.

Signe particulier de cette nouvelle fondation : le couple compte léguer 99% de leurs actions Facebook (représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars) au cours de leurs vies « pour faire avancer cette mission ».

Toujours via Facebook, Mark Zuckerberg a diffusé une « Lettre à notre fille Max », accompagnée d’une photo attendrissante du couple contemplant l’enfant.

En parcourant l’ensemble de la contribution, on s’aperçoit qu’il s’agit davantage d’une déclaration pour les générations futures plutôt qu’à un message personnel.

Même si les derniers mots sont adressés au chérubin. « Max, nous t’aimons et nous ressentons une grande responsabilité pour faire un monde meilleur pour toi et tous les enfants. Nous te souhaitons une vie remplie d’amour, d’espoir et de joie comme tu nous donnes. Nous sommes impatients de voir ce que tu vas apporter au monde. »

Ah ce doux nuage sur lequel plane le papa juste après la naissance de Max. Le CEO-fondateur de Facebook compte en profiter et prendre un congé paternité étalé sur deux mois.

Simultanément, le groupe Internet a modifié la politique de gestion des congés maternité et paternité qui évolue en faveur des salariés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur