Smartwatch, smartphone et tablette : Carrefour prépare un noël connecté

MobilitéTablettes
simwatch-une

Pour les fêtes de fin d’hiver, l’enseigne de grande distribution Carrefour présente une série de nouveaux appareils connectés en surfant notamment sur la vague smartwatch.

Carrefour prépare noël en dévoilant une nouvelle sélection d’appareils connectés. Le groupe de distribution confirme ainsi son intérêt pour la haute technologie déjà marqué par l’obtention de tablettes en marques blanches (notamment conçues par Archos).

Mais pour ce noël 2013, Carrefour se dote de sa première montre intelligente : la Simwatch. Celle-ci est conçue par la société néerlandaise Burg qui a déjà à son actif plusieurs smartwatch nommée Burg 12 à Burg 18.

Comme la plupart des montres intelligentes actuellement sur le marché (on pense par exemple à la dernière Galaxy Gear de Samsung), la Simwatch peut jouer le rôle de compagnon des smartphones en permettant de répondre à des appels ou de consulter ses messages sans avoir besoin de prendre en main le combiné. Or cette montre est annoncée comme parfaitement compatible avec iOS et Android (grâce à une prise en charge du Bluetooth low energy) et pourra donc s’adapter à l’iPhone comme à la plupart des autres téléphones mobiles. Elle a aussi la particularité de pouvoir se doter de sa propre carte SIM et ainsi de pouvoir devenir indépendante de tout smartphone en permettant à son propriétaire de passer et de recevoir des appels par son seul biais.

Cette montre connectée est d’ores et déjà disponible en magasin sous deux modèles. La Simwatch SSW01 est équipée d’un appareil photo et de quatre coloris (noir, bleu, rouge et blanc) de bracelet pour 149 euros. La SSW02 est disponible sans APN et avec un coloris de moins (le noir) pour 129 euros.

Dans sa hotte, Carrefour a aussi ajouté un smartphone : le SMART 5. Equipé d’un processeur quadricoeur cadencé à 1, GHz et d’une mémoire interne de 8Go (extensible jusqu’à 32 Go par insertion d’une carte micro SD), ce smartphone arbore un écran tactile de 5 pouces. Il est doté d’un appareil photo principal de 8 Megapixels et supporte les réseaux 3G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Côté logiciel, il est doté d’Android Jelly Bean 4.2 (il sera donc utilisable avec la Simwatch) et d’une surcouche applicative Carrefour (Mes Courses, Carrefour Vins, Carrefour Spectacle …)

Il s’agit en outre d’un appareil dual SIM permettant le cumule de deux lignes (professionnelle et personnelle par exemple). Au final les consommateurs auront accès à un smartphone low cost (déjà très bien notés sur le site de Carrefour) de 179 euros.

S’ils préfèrent une tablette, les clients du distributeur pourront profiter de la nouvelle Touch Tablet Neo 2 de 8 pouces (sous Android 4.2). Elle arbore un écran HD de 7,85 pouces et elle aussi un processeur quadricoeur. Carrefour insiste sur l’autonomie de 6H (en plein de travail). La Touch Tablet Neo 2 de 8 pouces vient compléter des rayons déjà conquis par ses sœurs de 7 et 10 pouces pour un prix de 149 euros.

Enfin, cette sélection de produits est aussi le moyen pour Carrefour de valoriser sa nouvelle liseuse : la Nolimbook. Celle-ci est fabriquée par le français Booken et a déjà été présentée en octobre dernier. Elle est accompagnée d’offres “Nolim” donnant accès à une bibliothèque composée de plus de 100 000 ouvrages (dont 1500 sont gratuits).

Cette liseuse est commercialisée sous deux modèles. La Nolimbook atteint 69,90 euros quand la Nolimbook+ et son éclairage amélioré coûte 99,90 euros.

carrefour-simwatch-montre-connectee
La Simwatch est une montre connectée qui peut être indépendante des smartphones. Elle est fournie en marque blanche à Carrefour par la société Burg.
Crédit image : Burg

———Quiz———

Maitrisez-vous le langage high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur