Carrefour prêt à dévoiler son offre de vidéo à la demande

Mobilité

Carrefour s’appuie sur Glowria pour prendre position sur le marché de la VoD. Le lancement est prévu demain jeudi.

Devenir le leader de la distribution vidéo sur Internet et rien de moins. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne de grande distribution Carrefour devrait ouvrir sa plate-forme de vidéo à la demande accessible à partir de son site Web (www.carrefour.fr). Pré-annoncé dès le mois de juin, le service VoD est déjà mis opérationnel en Espagne et en Belgique. Le grand départ pour le marché français est attendue dans la journée de jeudi (2 octobre).

En partenariat avec le fournisseur de loisirs numériques Glowria (filiale du groupe Netgem), le géant de la grande distribution proposera un catalogue de 6000 films ou programmes en téléchargement dans diverses catégories (Action, comédie, thriller, dessins animés, série…) à des tarifs allant de 0,99 à 4,99 euros en location (valable 30 jours et 48 heures pour le visionnage) et de 4,99 à 15,99 euros à la vente.

C’est la première fois qu’une enseigne française de grande distribution se positionne sur le marché de la VoD. En juin dernier, on avait entendu parler de vélléités de la part du  groupe Casino – à travers sa filiale CDiscount – de s’y installer. Le site marchand des bonnes affaires avait établi des contacts avec le groupe d’exploitation cinématographique UGC.

Selon GfK France, le marché explose littéralement avec 6 millions de téléchargements comptabilisés au cours des six derniers mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur