Carri Systems s’improvise distributeur pour le compte d’Asus

EntrepriseMobilité
Asus UX31 ultrabook

Le constructeur français Carri Systems ajoute à son catalogue l’ultrabook UX31 et s’improvise auxiliaire de distribution pour le compte d’Asus.

L’ultrabook Asus UX31 se fait une place sous le ciel d’Ile-de-France. Basé à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), le constructeur, assembleur et intégrateur Carri Systems se mue en auxiliaire de vente et prend en charge la distribution de la déclinaison haut de gamme, pour 1315,60 euros TTC.

Dans le collimateur des deux parties, l’adressage direct des PME françaises, que la force de la consumérisation détourne d’autant plus des produits de classe professionnelle que leur budget est limité.

En parallèle, l’irrémédiable invasion des tablettes tactiles et cette tangente survie des concepts alternatifs tels les netbooks impose de sévères barrières à la percée des ultrabooks.

Entrevu, à sa sortie au mois d’octobre, le Zenbook UX31 n’était alors par encore l’objet de concessions matérielles devenues monnaie courante dans l’optique d’une échelle tarifaire en-deçà des 1000 euros.

Le BYOD (Bring Your Own Device) répétait encore ses gammes dans l’ombre de la curation. Aussi, Asus envisageait légitimement l’immixtion de ses machines dans l’attirail des salariés mobiles.

Fort de quelque 1300 grammes sur la balance et doté d’une batterie 4 cellules longue durée, le plus huppé des Zenbook s’affiche en phase avec de telles ambitions.

Son processeur Intel Core i7 à 1,8 Ghz (jusqu’à 2,9 GHz moyennant réglage logiciel) allié à 4 Go de RAM DDR3 complémente idéalement un SSD de 256 Go, sous la bannière d’une vélocité caractéristique des ultrabooks.

Carri Systems lui adjoint 2 ans de garantie avec enlèvement et retour sur site, dans le cadre de ce partenariat aux rouages bien huilés, dont une prorogation n’est pourtant pas à l’ordre du jour. L’UX31 reste à l’heure actuelle le seul produit Asus affiché au catalogue.

Il semble que le P-DG Franck Darmon concentre ses efforts sur la distribution de sa tablette tactile Pro Note, un terminal Windows 7 “fait maison”, muni d’un écran de 11,6 pouces en 1366 x 768 et livré clés en main à partir de 870 euros HT.

Carri Systems n’a pas souhaité communiquer à son sujet, deux mois après un lancement dans l’ombre des Galaxy Tab et autres Transformer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur