Cartes SIM : Bouygues Telecom voit double

Mobilité

L’opérateur mobile propose un téléphone mobile à double cartes-SIM. Un concept initialement exploité par la société Global High Tech.

Jusqu’à fin mars, Bouygues Telecom va en exclusivité proposer un téléphone mobile pouvant accueillir deux cartes SIM indépendantes. Quel est l’intérêt de ce concept “bi-SIM” ? Le système permet de gérer depuis un téléphone unique un abonnement personnel d’un côté et professionnel de l’autre. Même si la deuxième offre mobile émane d’un opérateur différent.

Autre option d’usage malin pour les hommes d’affaires en voyage : ce téléphone permet de contenir une carte SIM utilisée dans le cadre d’un forfait mobile business et d’insérer parallèlement une carte prépayée dans le pays dans lequel il se trouve. Les soucis liés à la facturation roaming disparaissent : le client peut téléphoner localement sans se soucier de la facture de ses appels sortants.

En l’état actuel, Bouygues Telecom propose uniquement un modèle de téléphone mobile à double carte SIM (gamme TwinSIM) : le Twin 66 couleur noir est un mobile Bartype (classique). Il dispose d’une épaisseur de 16 millimètres pour un poids de 110 grammes.

Selon les éléments fournis par l’opérateur mobile, le terminal multimédia mobile (avec appareil photo à 2 mégapixels) disposerait d’un écran tactile (supportant 262 000 couleurs) et d’un emplacement Micro-SD (pour augmenter les capacités de stockage). Il afficherait aussi une autonomie de cinq jours en veille. Caractéristique atypique : l’appareil dispose d’une touche d’appel pour chaque carte SIM.

Qui est à l’origine de la vision Double-SIM ?

Sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom, on apprend que le modèle TwinSim, proposé à 99 euros (engagement de 12 mois au minimum), n’est compatible qu’avec le GPRS et que son niveau DAS (ou débit d’absorption spécifique, qui sert à déterminer le niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques) se situe à 0,79 Watt/kg. Ce qui est un niveau “xx”selon les associations de défense des consommateurs

Le concept de technologie Double-SIM est exploité par Global High Tech. Une rapide recherche sur Google permet de voir que cette société dispose d’une adresse sur Roissy (95). Elle affiche sa vocation de “proposer en avant-première sur le marché français des produits exclusifs aux technologies innovantes”, tout en s’appuyant sur “des partenaires hautement réputés” dans la R&D (300 personnes) et la production (2100 personnes).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur