Carthago optimise son Score

Cloud

Carthago annonce la prochaine version de SCORE, son progiciel de CRM pour les PME-PMI qui résulte de l’observation de l’activité du Front Office (forces de vente, réseau de distributeurs, SAV, etc.). Et intègre le XML dès le début de son développement.

Le prologiciel de CRM SCORE convient aux projets qui impliquent une trentaine à plusieurs centaines d’utilisateurs dans les services Marketing, les centres d’appels, les responsables de comptes clés, etc. Développée en deux versions (clients/serveur et Intranet), Score donne accès aux informations sur les actions, l’historique, le chiffre d’affaires, le potentiel. Il aide également à gérer les offres, les contrats et les affaires, à effectuer le suivi de la concurrence comme le suivi et le pilotage du réseau commercial, de réaliser les études marketing (segmentation et analyse) comme de gérer les campagnes marketing et de communication, de traiter les demandes des clients, de gérer le cycle de vie du client, de développer de nouvelles offres et de nouveaux services, etc. Hélène Arnal, Pdg et directrice des activités de service de Carthago, explique que “la version Intranet de SCORE repose sur les bases de données Oracle 8 et 8i et a été développée en Visual Basic et en C et utilise le format de pages Web dynamiques ASP (Active Server Page) de Microsoft. Alors que la version nomade utilise la technologie de réplication d’Oracle”. Un module pour exploiter l’application sur les différents sites de l’entreprise fonctionne sur les postes clients connectés localement ou à distance. Cette version Intranet, développée sous forme d’API, permettra de développer des services pour ses clients en s’appuyant sur le même référentiel de données. La version nomade de SCORE permettra d’échanger des données avec les utilisateurs itinérants en s’appuyant sur la technologie Oracle. Sa fonction est de synchroniser des bases locales des portables itinérants avec le système d’information de l’entreprise.

Atouts majeurs ? SCORE offre une large couverture de métiers et cet outil transversal propose une gestion de l’ensemble du cycle de vie du client au travers d’une interface orientée Web. Rapidement opérationnel, il intègre des offres pré-paramétrées à choisir en fonction du secteur d’activité. Le processus, l’organisation, l’accès aux données, comme les écrans sont personnalisables. Par ailleurs, cet outil intégré et ouvert offre des liens multiples avec des outils satellites et l’intégration avec Outlook et Lotus Notes comme avec les logiciels bureautiques standards ainsi que des connecteurs avec les outils ERP. Il offre de même l’intégration avec les outils tiers comme les infocentres. Principales nouveautés ? Hélène Arnal signale que “Score bénéficie désormais de l’intégration complète des outils CTI (convergence téléphonie informatique) avec le routeur d’appel, le serveur comme le bandeau d’alerte à l’écran et offrira aussi la synchronisation de l’Interface Outlook pour Palm Pilot”. Compatible avec les systèmes Unix, Windows NT, la nouvelle version de Score sera disponible d’ici la fin du mois d’avril 2000. Son prix est modélisé en fonction du volume de licences et démarre à partir de 700 000 F HT pour la version “Internet nomade” pour monter jusqu’à environ 1 000 000 F HT pour la version client/serveur.

Pour en savoir plus : Carthago


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur