Cartographie : Navteq signe un accord commercial avec Samsung Electronics

Navteq, fournisseur américain de cartes numériques, de données routières et de géolocalisation pour les solutions de navigation embarquées comme les équipements GPS, vient de signer un accord commercial mondial avec Samsung Electronics.

Ce qui permettra au groupe IT sud-coréen, disposant d’une puissante division mobile (Samsung est numéro deux dans ce secteur derrière Nokia), de proposer les données et contenus cartographiques Navteq intégrés à ses terminaux mobiles.

Ce partenariat avec Samsung est intéressant à souligner à la lumière du rapprochement capitalistique entre son concurrent Nokia et Navteq qui a été bouclé l’an dernier.

Navteq intégré dans le lancement du Samsung I8910 HD en Europe

Samsung Electronics aura accès à la base de données du fournisseur américain de données numériques couvrant 76 pays qui permet de faciliter la vie des automobilistes (contenus visuels, limitations de vitesse, indication des voies de circulation) et des piétons (Navteq Discover Cities).

Courant mai, Samsung prévoit de sortir en Europe le prometteur Samsung I8910 HD (OmniaHD). Au menu : grande interface tactile, navigation GPS (avec cartes et contenus Navteq bien sûr), connectivité Wi-Fi, appareil photo numérique 8 Mégapixels, enregistrement HD, sortie vidéo HDMI.

On apprend ainsi que le nouveaux smartphone de Samsung sera doté d’une fonctionnalité de réseau social utilisant la base de données cartographiques de Navteq.