Cartographie : Nokia Here arrive sur la gamme Galaxy S de Samsung

Apps mobilesCloudMobilitéOS mobilesSmartphones
nokia-here-cartographie-samsung-galaxy-android

L’application cartographique de Nokia dépasse Windows Mobile pour atteindre les smartphones Android à travers la gamme Samsung Galaxy, dont le GS5 (+ bonus vidéo Mondial Automobile).

Attendue depuis fin août, l’application cartographique Here de Nokia arrive sur les smartphones de la gamme Samsung Galaxy. Une version en bêta est disponible sur l’app store associée à cette série phare des smartphones de Samsung sous Android. En particulier le modèle dernière génération Samsung Galaxy S5. Mais Here ne sera pas encore décliné pour les autres séries comme le nouvel Galaxy Alpha.

Jusqu’ici, l’application gratuiteHere (et ses fonctions Here Maps et Here Drive) était dédiée à  l’univers des terminaux Nokia sous Windows Phone. Elle permet d’effectuer des recherches pour se rendre à une destination donnée à pied ou en voiture, de télécharger des cartes pour un mode hors connexion ou d’obtenir l’état du trafic routier.

La bataille dans la cartographie interactive et la navigation embarquée se poursuit avec trois outils principaux embarqués sur les smartphones : Google Maps, Plans pour iOS et Nokia Here. Pour rappel, cette dernière application est  restée en exploitation chez la firme télécoms finlandaise après la vente de la division des terminaux mobiles Nokia à Microsoft.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, Nokia précise que Here est disponible sur une cinquantaine des 62 nouveaux modèles de véhicules qui intègrent un  système de navigation interactive. Mais ce n’est pas forcément l’application globale Here. Ce sont surtout les cartes et les données géographiques associées pour trouver des services et des commerces de proximité (restaurants..).

Le point en vidéo avec Bruno Bourguet, Directeur commercial de HERE en France, présent sur le Mondial de l’Automobile (via Gizmodo.fr).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur