Cartographie : Tele Atlas va servir de guide à Google

Mobilité

Le fournisseurs de solutions et de contenus cartographiques s’associe au groupe Internet pour améliorer certains services comme Google Maps.

Tele Atlas, propriété de TomTom, vient d’annoncer un accord stratégique avec Google. Le spécialiste de la cartographie numérique autorise le groupe Internet à exploiter ses cartes et ses contenus dynamiques couvrant plus de 200 pays. Les conditions financières n’ont pas été dévoilées.

Les deux parties précisent les contours de leur collaboration, qui va s’échelonner sur une période de cinq ans. Le groupe Internet compte exploiter les éléments cartographiques dans le cadre du déploiement de ses services mobiles comme Google Maps for Mobile voire peut-être Androïd, la plate-forme ouverte mobile dont il coordonne le développement.

Autre piste à envisager : les éléments cartographiques pourraient être étendus à l’environnement desktop pour le compte de Google Earth par exemple. Ils permettraient ainsi d’affiner les éléments et les informations associées à ses services en lien avec la cartographie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur