Cash-back : eBuyClub acquiert Cashstore

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Les deux spécialistes français de “l’achat rémunéré” (cash-back) se rapprochent dans ce segment e-commerce qui devrait prendre de l’ampleur avec le social shopping.

L’info est tombée jeudi soir pendant la 4ème Nuit des Favor’i du e-Commerce, organisée par la FEVAD : Cashstore.fr (société Malinea) a été racheté par eBuyClub.com (société Plebicom).

Les deux spécialistes français du cash-back se rapprochent afin de s’imposer sur ce segment de marché du commerce électronique avec un brin de social shopping.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Catherine Barba, la dynamique fondatrice de Cashstore, a confirmé l’information par tweet : “25 nov 2010 – Vente de Cashstore à Ebuyclub + prix du Favori blog ecommerce pour malineaconseil.com = journée inoubliable…Merci ma team”.

En l’état actuel, nous ne connaissons pas les détails de ce rapprochement entre les deux sociétés.

Mais, jusqu’ici, elles avaient exploré chacun de leur côté le concept du cash-back (“achat rémuméré”) appliqué au commerce électronique.

Selon la définition d’eBuyClub, c’est “le remboursement d’un pourcentage des dépenses effectuées quelque soit le produit acheté chez les sites marchands partenaires”.

Créé en 2004, Cashstore.fr se positionne comme “le 1er moteur de shopping qui vous permet en plus de gagner du cash sur chacun de vos achats” : 550 000 internautes inscrits et une sélection de 570 sites marchands.

La société affiche un effectif de 30 collaborateurs entre la France et l’Espagne.

Son acquéreur Plebicom/eBuyClub a un historique plus dense. Positionné à son ouverture en 2000 sur le thème de l’achat groupé, le site s’est ré-orienté vers le cash-back progressivement.

Désormais, la société, co-fondée et dirigée par Gilles Nectoux, exploite plusieurs sites (Ebuyclub.com, Edengo.com et TrolleyCash.co.uk) “pour permettre aux internautes d’acheter moins cher on et off-line et de partager leurs expertises d’achats au sein d’un réseau social d’achat”.

eBuyClub.com se considère comme la première communauté d’acheteurs en France : 1,2 millions de membres, une base opt-in de 750 000 membres (permettant d’exercer une activité de courtier de bases de données) et une capacité de fédérer “95% des 100 premiers marchands français”. La configuration d’effectif est la même : une trentaine de personnes.

Le nouveau duo eBuyClub + Cashstore devra composer avec des concurrents comme iGraal ou Mailorama (groupe Rentabiliweb) sur leur segment de marché de prédilection.


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