Catch-up TV : Canal+ A La Demande a séduit ses abonnés

Cloud

Lancé il y a un an, le service de télévision de rattrapage multisupports de la chaîne cryptée a su trouver son public, grâce à une offre axée sur le cinéma, les séries et les fictions.

Voilà un an qu’il est possible de regarder les programmes diffusés par Canal Plus depuis son ordinateur, grâce à l’offre de catch-up TV Canal+ A La Demande. Les programmes de la chaîne cryptée sont ainsi disponibles via une box Internet grâce à Free et par satellite. Courant 2009, Canal+ A La Demande devrait débarquer chez SFR, Orange et Numericable.

Réservé aux abonnés de l’offre Canal Plus Le Bouquet, le service offre l’accès des programmes juste après leur diffusion à l’antenne. Ils restent disponibles en ligne pendant toute la période de multidiffusion sur la chaîne, soit environ un mois.

A l’heure de souffler sa première bougie, la filiale de Vivendi se montre satisfaite des résultats enregistrés par Canal+ A La Demande. Selon la chaîne, 10 millions de programmes ont été visionnés depuis son lancement, et plus d’un abonné sur deux utiliserait “régulièrement” le service sur la télévision. Ainsi, un tiers des visionnages concerne le cinéma, 23% les séries TV et près de 20% les programmes de divertissement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur