Catch-up TV : le replay fait recette chez les Français

Régulations
catchup tv-mediametrie

Chaque jour, sur leur télévision, leur ordinateur ou leur tablette, 2,2 millions de Français visionnent leurs programmes préférés en mode replay, selon Médiamétrie.

Selon un sondage Médiamétrie initié entre avril et juin 2014, 2,2 millions de en France regardent leurs programmes préférés via les services de télévision de rattrapage tous les jours, soit une notable progression de 22% par rapport à la fin 2013.

Parmi ces Français, 1,3 million d’entre eux regardent des programmes en replay sur leur téléviseur. Une pratique favorisée par l’augmentation de la réception de télévision par ADSL, permettant d’accéder facilement à des programmes TV en différé.

En outre 750 000 des personnes sondés font appel au principe de la catch-up TV via leur ordinateur et 340 000 depuis leur tablette ou leur smartphone.

Les 15-24 ans, les « digital native », préfèrent quant à eux l’ordinateur pour regarder des émissions en replay.

Pour regarder des programmes en direct, si 40 millions de Français restent des adeptes de la télévision comme écran de support, l’ordinateur ou encore la tablette sont prisés par 1,2 million de personnes.

TV live-mediametrie4

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur YouTube ?

 

Crédit image : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur