CBien.com attire l’attention des assureurs français

EntrepriseLevées de fondsStart-up
cbien.com
3 4

Le service en ligne CBien.com, qui offre une prestation d’inventaire de ses biens dans un espace personnel, a levé 1,4 million d’euros auprès d’un groupe d’assureurs mutualistes.

CBien.com, service en ligne dédié à l’inventaire et à la protection de ses biens matériels en ligne, a finalisé un premier tour de table d’un montant de 1,4 million d’euros, financé par un groupe d’assureurs mutualistes : MAIF Avenir, Sferen Innovation (Macif et Matmut), Covéa Next (MAAF, MMA et GMF) et la Banque publique d’investissement (BPI).

Lancé à la fin 2013 par David Gascoin et Pierre Delage, CBien.com, également disponible sous la forme d’une app mobile (iOS et Android), permet aux particuliers d’effectuer un inventaire de leurs bien pour se prémunir en cas de sinistre (vol, incendie, dégât des eaux,…) ou de déménagement, et ainsi faciliter les démarches administratives.

Les utilisateurs sont ainsi incités à sauvegarder et à stocker de manière sécurisée, photos, factures, contrats d’assurances, contrats de maintenance, garanties de leurs objets les plus précieux.

Grâce à son propre algorithme, CBien.com estima la valeur marché des biens matériels, pour aider l’internaute, s’il le désire, à vendre certains de ses objets

« En soutenant CBien.com, Covéa Next s’associe au développement d’un service inédit qui devra permettre aux marques du Groupe Covéa d’être présentes à des moments clés de la vie de leurs assurés et de simplifier la relation grâce aux services proposés par CBien.com sur smartphone », explique, dans un communiqué, Claude Friedrich, Directeur recherche & développement chez Covéa.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à la plate-forme Web de lancer une campagne de recrutements et d’aider au financement de son pôle de R&D.

 

Crédit image : Matthew Benoit – Shuttertsock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur