CDStreet veut fédérer les musiciens indépendants

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Très présents sur la Toile, les musiciens pourront commercialiser leurs disques sans devoir mettre en place un système de paiement sur leur site.

La firme de Dallas a annoncé un service destiné aux musiciens et labels de disques indépendants. Contrairement aux sites comme Amazon, Cdnow, ou Alapage, qui commercialisent des produits distribués dans le commerce, Cdstreet.com propose son infrastructure de vente aux musiciens qui souhaitent distribuer leur musique eux-même, à partir de leur propre site Internet. Une offre limitée pour l’instant aux musiciens basés aux Etats-Unis et au Canada.

Dès la signature du contrat avec CDStreet, ce dernier fournit le code Html à intégrer dans les pages pour accéder à l’infrastructure de paiement sécurisée de l’entreprise. CDStreet prélève 15% du total des ventes hors-taxes, plus les frais d’envoi facturés au client s’il s’occupe de l’expédition. Dans l’autre cas, CDStreet avertit le site partenaire qu’une commande est passée, et ce dernier lui répond par courrier électronique dès que l’envoi a été effectué, pour déclencher le débit sur la carte bancaire du client. Le vendeur reçoit dans ce cas le montant de la commande et des frais d’envoi, amputés de la marge de CDStreet.

Cette initiative devrait rencontrer un vif succès. Les musiciens sont de plus en plus nombreux, qui tentent de diffuser leur musique sans passer par les circuits de distributions traditionnels.

Pour en savoir plus : CDStreet


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