Cegetel annonce 120 000 clients ADSL

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Les résultats sur le haut débit sont conformes aux objectifs malgré une perte de près de 100 millions d’euros, selon la direction du groupe.

Cegetel compte 120 000 abonnés ADSL résidentiels selon Pierre Trotot, directeur général délégué en charge des finances du groupe SFR-Cegetel à l’occasion d’une conférence de presse téléphonique pour commenter les résultats trimestriels de la maison-mère Vivendi Universall.

Ces 120 000 clients propres à l’opérateur s’ajoutent aux 350 000 lignes ADSL que Cegetel enregistre pour le compte de fournisseurs d’accès tiers dont AOL. Des résultats “en ligne avec nos objectifs”, a déclaré le responsable.

Toutefois, l’activité haut débit a un impact négatif sur les comptes de SFR-Cegetel d’environ 100 millions d’euros. Cegetel est donc très loin derrière les principaux FAI français : Wanadoo (2,5 millions d’abonnés ADSL), Free (près d’un million), Neuf Télécom (350 000) ou encore Tiscali et Club-Internet (plus de 200 000). Mais Cegetel a lancé ces offres tardivement, en début d’année 2004 (voir édition du 8 janvier 2004).

L’opérateur compte sur ses développements futurs tant en matière de téléphonie sur IP que d’offres ultra haut débit (ADSL 2+) ou de dégroupage total (voir édition du 18 octobre 2004) pour redresser la barre. Une fusion avec un autre opérateur (les discussions avec Neuf Télécom restent ouvertes) ou l’acquisition d’un FAI sont également envisageables.


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