Cegetel avance dans la téléphonie sur IP

Régulations
Information - news

A partir du 1er octobre, Cegetel va proposer aux entreprises d’intégrer la voix sur IP dans ses services de transmission de données pour un débit supérieur à 128 Kbps. L’offre, qui devrait être accessible d’ici la fin de l’année aux débits plus modestes, sera lancée en partenariat avec Cisco.

Cegetel prévoit de lancer à partir du 1er octobre un nouveau service de téléphonie sur IP susceptible d’apporter aux entreprises des économies substantielles sur leur facture télécom. Cette offre gratuite, développée en partenariat avec Cisco, sera proposée aux entreprises abonnées à un service de transmission de données au débit égal ou supérieur à 128 Kbps. Au sein d’un réseau interne reliant différents sites ou bureaux, les sociétés pourront utiliser les capacités du réseau pour téléphoner ou faxer sur IP. Outre l’économie entraînée par l’abolition des distances, ce service permettra de rentabiliser la bande passante non utilisée, ce qui intéressera particulièrement les entreprises dont la consommation en transmissions de données reste modérée.

Si les entreprises ne disposent pas de routeurs capables de supporter en même temps le trafic voix et données, Cegetel proposera de faire appel en location aux routeurs Cisco. Ces derniers pourront être raccordés à un standard PABX ou directement aux lignes téléphoniques chez les petites entreprises.

“Une entreprise qui possède dix sites en France loue son équipement au prix de 1500 francs HT par mois et par site”, résume une porte-parole de Cegetel. Limitée pour l’instant aux services de transmission offrant 128 Kbps, l’offre de téléphonie IP devrait être étendues aux débits de 64 Kbps d’ici la fin de l’année. Cisco devrait alors commercialiser ses premiers routeurs compatibles voix et données capables d’acheminer des communications vocales de qualité avec un tel débit.

Pour en savoir plus : http://www.cegetel.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur