Cegetel marie le téléphone fixe et le mobile

Régulations
Information - news

Cegetel Entreprise lancera le mois prochain la première offre de convergence fixe-mobile pour intégrer les mobiles dans le réseau de communication de l’entreprise.

Cegetel devrait annoncer courant octobre la première offre de convergence fixe-mobile baptisée “VPN Mobile”, sigle s’inspirant du concept Virtual Private Network des réseaux de données. L’analogie s’arrête là. L’offre s’annonce comme une véritable solution de mobilité pour les professionnels en quête de plus de productivité. L’entreprise y trouvera en premier lieu un meilleur contrôle de l’usage de ses mobiles, véritable souci pour les responsables télécoms. “VPN Mobile” permet en effet d’intégrer les mobiles dans le réseau de communications de l’entreprise. Très attendu, ce service devrait conforter l’avance de Cegetel sur le marché de la téléphonie mobile en entreprise face à Itinéris, si l’on en croit Pierre Yves Rallet, responsable du marketing mobile de l’opérateur généraliste. Cette nouvelle offre devrait se traduire par un tarif privilégié, pouvant aller jusqu’à 20 % en dessous du tarif des contrats actuels.

Cette tarification ne concerne que les mobiles appartenant à une même entreprise (et donc répertoriés sur une même facture). Les communications bénéficiant de cette nouvelle tarification sont celles allant des mobiles à l’autocommutateur de l’entreprise, les communications en sens inverse étant déjà prises en charge dans le cadre de l’offre Pléiade. Plusieurs services complémentaires accompagneront “VPN Mobile”, notamment une numérotation abrégée à quatre chiffres, une numérotation vers l’extérieur via le 0 ainsi que plusieurs profils de restriction adaptés aux pratiques de chaque entreprise. Il sera ainsi possible de restreindre les appels de mobile à mobile aux appels internes, aux appels internes et nationaux sur les réseaux Itinéris, Bouygues et SFR, ou encore, aux heures ouvrées de l’entreprise. Une option sans restriction sera également proposée. Notons que France Télécom prépare de son côté une solution de convergence fixe-mobile dont il y a fort à parier qu’elle reprendra les grandes lignes de “VPN Mobile”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur