Cegid enrichit Yourcegid Finance d’un module de Business Intelligence

Business intelligenceData-stockageMobilité
cegid - Copyright Black Daliya-Shutterstock.com

Suite à son partenariat avec l’éditeur QlikTech, Cegid intègre Yourcegid Intelligence, un module de Business Intelligence, à sa solution Yourcegid Finance pour les directions financières.

A l’occasion du Salon ERP, qui se tient du 2 au 4 octobre au CNIT de La Défense à Paris, Cegid annonce l’intégration d’un nouveau module de Business Intelligence, Yourcegid Intelligence, dans ses solutions Yourcegid Finance, dédiées aux directions financières.

Cette implémentation est le résultat du récent partenariat noué en juillet dernier par Cegid avec QlikTech, éditeur de la solution de BI QlikView, consacrée au Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l’utilisateur.

Le module Yourcegid Intelligence permet ainsi aux directions financières de disposer d’un outil de pilotage et d’analyse des données financières et comptables.

Il orchestre ainsi le suivi des données comptables à l’aide de tableaux de bord standards, de la performance financière (suivi de la rentabilité financière et opérationnelle de l’entreprise) et des tiers (suivi des clients et fournisseurs).

Yourcegid Intelligence dispose également d’un système d’alerte qui peut identifier les anomalies liées à l’activité tout en permettant une évaluation des risques potentiels. Un outil de simulation est aussi disponible, offrant la possibilité de simuler des scenarii en fonction de la variation des postes de charge.

Ce nouveau module est accessible en mode collaboratif via une fonction de partage de session entre collaborateurs et à partir de terminaux mobiles (smartphone et tablette).

 

 

Crédit image : Copyright Black Daliya-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur