Cegid : l’expansion passe par les Etats-Unis et l’Afrique

CloudManagementRessources humaines
cegid-afrique-ok
5 6

L’éditeur de progiciels Cegid cherche à élargir son horizon business sur le marché nord-américain et le continent africain.

Cegid réalise désormais environ 9% de son business à l’international. Ses récentes acquisitions et initiatives tendent à démontrer que l’éditeur lyonnais de logiciels de gestion et de services cloud cherche à progresser  à l’international.

En 2015, Cegid affiche un chiffre d’affaires de 24,5 millions de dollars hors France (sur un CA globale de 282,1 millions d’euros). C’est une progression de plus de 25% à l’international par rapport à l’exercice précédent.

« L’international constitue un des axes majeurs de notre stratégie », souligne Patrick Bertrand, Directeur général de Cegid. « Les acquisitions de JDS [juin 2015] et de Technomedia [décembre 2015], comme notre plan de développement sur le continent africain, marquent cette ambition. »

Désormais, Cegid dispose de relais aux États-Unis, au Brésil, en Europe, en Russie, en Afrique et en Asie. Il s’appuie essentiellement sur sa gamme de solutions dans le secteur du retail pour développer son influence au niveau mondial.

Dans le classement Truffle 100 des éditeurs de logiciels en France (édition 2015), Cegid apparaît au sixième rang en France mais 37ème dans le palmarès jumeau dressé au niveau européen.

L’éditeur vient de lancer de nouvelles initiatives pour accélérer son  développement international, qui passe par un plan de recrutement (60 postes ouverts sur 2016).

Aux Etats-Unis, Cegid vient d’organiser sa propre conférence utilisateurs destinée aux acteurs du retail (Cegid Connections : The Americas), qui s’est déroulé à San Diego (Californie) du 6 au 9 mars.

Un effort particulier est également porté sur l’Afrique (1300 clients récensés dans 20 pays du continent selon l’éditeur) : une filiale ouvre ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Depuis plus de 10 ans, Cegid est implanté à Casablanca (Maroc) et commercialise – via un réseau de partenaires – les solutions « maison » pour des directions transversales (gestion comptable et financière, fiscale, et de ressources humaines des entreprises) ou des solutions métiers (Manufacturing, Trade, Services et Retail).

(Crédit photo – Cegid Group : Ouverture de ses bureaux à Abidjan – CôtedIvoire)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur