Certains iPad ne seront pas livrés à temps

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Les iPad pré-commandés après le 26 mars seront livrés avec une semaine de retard aux Etats-Unis par rapport à la date de sortie officielle. Apple serait-il dépassé par le succès des réservations ?

Les réservations de l’iPad ont beau être encore ouvertes sur l’Apple Store, certains internautes qui ont récemment commandé la première tablette numérique d’Apple, en version Wi-Fi, ne devrait pas la reçevoir le 3 avril prochain, date officielle de sa sortie aux Etats-Unis, mais seulement le 12 avril.

La firme de Cupertino précise sur son site que ce retard de livraison ne concerne que les clients qui ont commandé leur iPad depuis ce vendredi 26 mars. En revanche, la version combinée Wi-Fi et 3G devraient toujours être disponible à la fin avril pour l’ensemble des clients américains.

Rappelons que la sortie internationale de l’iPad est prévue pour la fin du mois d’avril, avec une disponibilité annoncée dans un mois en France, mais aussi au Canada, en Australie, au Japon, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse.

Apple n’a pas expliqué la cause de ce soudain retard. Mais on peut penser que la firme de Cupertino, pris de cours par le nombre important de pré-commandes, ne disposerait pas d’un premier stock suffisant et ne serait donc n’est pas en mesure de faire face en temps et en heure aux demandes des consommateurs américains.

Un afflux qui peut paraître surprenant dans la mesure où seulement quelques privilégiés ont déjà pu voir, toucher et expérimenter cette tablette tactile, qui ne se trouve encore dans aucune boutique dans le monde.

Le cabinet d’analyses Investor Village a calculé que près de 120 000 iPad ont été vendus sur l’Apple Store en une seule journée, le 12 mars, date de l’ouverture des pré-commandes.

Même le prix de cet appareil ne semble pas refroidir les ardeurs de certains Américains. Le modèle d’entrée de gammes de 16 Go doté seulement du Wi-Fi revient à 499 dollars. La version haute de gamme de 64 Go (Wi-Fi+3G) coûte tout de même 829 dollars.

Dédié aux divertissements numériques, l’iPad semble peu à peu se positionner comme le successeur de l’iPod Touch, en devenant un baladeur multimédia de grande taille. Selon une récente étude de comScore, la tablette numérique d’Apple serait plébiscitée pour remplir trois fonctions : surfer sur Internet, lire des e-books et écouter de la musique.


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