Certplus automatise la sécurisation

Cloud

L’opérateur français de services de certification automatise la mise en place des certificats numériques pour tout type d’application d’entreprise.

Certplus, opérateur français de services de certification qui lançait en novembre 1999 son service de certification Offre Initiale – laquelle comprenait la mise en place d’une solution de sécurisation des messageries, de contrôle d’accès à l’extranet/intranet ou encore de la signature de documents électroniques – commercialise aujourd’hui une solution qui automatise la mise en place de systèmes de certification.

L’Offre Intégrale propose de déployer de manière industrielle et en grand nombre des certificats numériques dans les applications d’entreprise de type messagerie, Web, ERP, etc. L’offre se déploie sur plusieurs niveaux. En premier lieu, elle met à disposition de l’entreprise l’infrastructure sécurisée de Certplus tout en créant une “Autorité de Certification”. A l’intérieur de l’offre, Certplus dispense un module d’hébergement local. Ce dernier permet à l’Autorité de Certification d’héberger sur son propre serveur Web les pages qui seront visitées par les utilisateurs. Le deuxième module, qui est le module d’administration automatisée, permet d’effectuer directement l’authentification des utilisateurs émettant une requête de certificat. Enfin, le module d’intégration aux annuaires LDAP permet à l’Autorité de Certification d’insérer automatiquement les certificats émis et les listes de révocation des certificats dans tout annuaire compatible LDAP. Ceci permet à l’Autorité de Certification d’utiliser son propre annuaire comme répertoire central pour tous les certificats.

Cette offre est disponible dès aujourd’hui au prix de 430 000 francs HT.

Pour en savoir plus : Certplus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur