CES 2009 : Sony dévoile un netbook ultra-léger

Mobilité

Le Vaio P est encore plus léger que les produits homologues. Mais il est un peu plus cher et il arrive à tourner sous l’OS Vista.

Sony a dévoilé le netbook Vaio P censé être le plus léger du monde : 638 grammes. Sa taille 120 mm x 245 mm x 19,8 mm est équivalente à celle d’une enveloppe professionnelle, avec la finesse d’un téléphone mobile. Il présente un écran X-Black 8 pouces de 1600 x 768, équipé de la technologie LCD Xbrite-Eco.

Présenté au CES de Las Vegas, le netbook est également équipé d’un processeur Intel Atom, de 2 Go de RAM et d’un disque dur de 60 Go. La gamme comprend un modèle équipé d’un SSD de 128 Go au lieu d’un disque dur conventionnel, ce qui réduit encore son poids à 618 grammes.

Parmi ses autres fonctionnalités, on peut citer le haut débit mobile, le Wi-Fi 802.11n, Bluetooth et le GPS avec cartes pré-installées pour les Etats-Unis et le Canada.

Selon Sony, les utilisateurs sont censés bénéficier de quatre heures d’autonomie à partir d’une seule charge de la batterie de trois cellules standard, et environ le double avec la batterie optionnelle haute capacité de six cellules.

Le Vaio P donnerait également aux utilisateurs la possibilité de démarrer sur Windows Vista ou d’utiliser l’interface XrossMediaBar pour accéder rapidement à des fonctionnalités multimédia comme la messagerie instantanée, Internet et la musique.

“Le PC Vaio P Series Lifestyle est votre portail sur le monde, délivrant des fonctionnalités de divertissement et de traitement en un magnifique périphérique. Et il est assez petit pour tenir dans votre poche”, déclare Mike Abary, vice-président senior du marketing produit Vaio chez Sony Electronics.

Le PC Vaio P Series Lifestyle sera disponible à partir de février en rouge, vert foncé, noir et blanc, et devrait coûter environ 900 dollars aux Etats-Unis (environ 665 euros).

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé CES: Sony unveils ultra-light netbook en date du 8 janvier 2009


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur