CES 2007 et MacWorld : c’est parti

Mobilité

Le salon de l’électronique grand public de Las Vegas ouvre ses portes tandis
que le MacWorld s’installe à San Francisco.

C’est le premier grand rendez-vous numérique de l’année : le Consumer Electronics Show (CES) ouvre ses portes lundi à Las Vegas jusqu’au jeudi 11 janvier. Une édition spéciale puisque ce salon de l’électronique grand public, considéré comme l’un des plus importants dans le monde, fête son quarantième anniversaire.

Ce marché ne cesse de croître sur fond de consoles de jeux renouvelées (Wii de Nintendo, PS3 de Sony?), de développement de la haute définition (avec la rivalité des formats Blu-Ray et HD DVD) et des serveurs familiaux pour stocker et partager les contenus audio et vidéo.

Bref, c’est l’effervescence dans le domaine des loisirs numériques côté set top box installés dans les salons des foyers mais aussi côté terminaux portables. Le tout ancré dans un concept de convergence des réseaux et des contenus aux multiples facettes.

Selon l’Association de l’électronique grand public (CEA), les ventes de gadgets et supports électroniques des industriels aux détaillants pour le marché nord-américain vont progresser de 6% en 2007 pour dépasser 155 milliards de dollars. Mais on observe un ralentissement : en 2006, ce marché affichait un taux de croissance de 13,5%.

Pendant ce temps, chez Apple

Les journalistes ne vont plus savoir où tourner la tête puisque, parallèlement, le MacWorld Conference & Expo débute à San Francisco. L’évènement Apple s’étalera sur quatre jours.

Pour couvrir le salon des passionnés de l’univers d’Apple, la rédaction de SVM Mac disposera de quelques envoyés spéciaux qui répercuteront en direct les informations sur le site Internet du magazine. Côté CES, l’équipe de Vnunet.com ne manquera de couvrir les principales nouveautés que Vnunet.fr se chargera de répercuter. C’est bel et bien la rentrée numérique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur