CES 2007 : Skype s’installe sur la tablette Wi-Fi N800 de Nokia

Mobilité

Skype installe son logiciel VoIP sur un produit spécifique de Nokia. A côté,
une dizaine de nouveaux terminaux et accessoires compatibles Skype arrivent sur
le marché.

Skype va équiper la nouvelle tablette communicante de Nokia, la N800 Internet Tablet présentée dans le cadre du Consumer Electronics Show 2007 (CES, du 8 au 11 janvier à Las Vegas).

Equipée d’un large écran capable d’afficher les images en 800 x 480 et d’une webcam intégrée en plus des micro et haut parleur, la tablette permet de naviguer sur Internet en Wi-Fi (avec le navigateur Opera 8), de communiqué par e-mail et messagerie instantanée et supporte les animations Flash.

Prochainement, elle permettra également de s’appuyer sur la plate-forme Skype pour passer des appels téléphonique via Internet. Les deux acteurs viennent en effet d’officialiser leur partenariat sur ce projet. La téléphonie Skype devrait être disponible vers fin mars 2007. Aux Etats-Unis, la N800 est proposée autour de 400 dollars.

Par ailleurs, toujours au CES, Skype a présenté une série de nouveaux téléphones et accessoires. Au-delà des classique modèles hybrides wifi/DECT chez Netgear (le SPH200D) et Philips (VoIP841), Skype investit désormais les téléphone dits de bureau.
Comme les combinés mobiles, ils permettent de passer et recevoir des appels téléphoniques via Internet et notamment à partir d’une borne Wi-Fi indépendamment d’un PC. Le Solo.1 d’IPEVO dispose d’un haut parleur et d’un écran couleur 2,4 pouces qui permet la gestion des contacts. Le Webtalker 5000 de Topcom, également doté d’un écran couleur de 2,4 pouces est configurable en 14 langues.

Skype sur les cartes mères Asus

Le terminal AiGuru S2 d’Asus n’est certes pas hybride mais il intègre la technologie SideShow de Microsoft (petit écran qui fournit des informations quand l’appareil est éteint) et, surtout, les lecteurs Windows Media Player et iTunes d’Apple pour l’écoute de musique.

Asus va même jusqu’à pousser l’intégration de la solution de téléphonie sur ses cartes mères. Cela permettra de transformer des téléphones filaires et sans fil ordinaires en terminaux multifonctions capables de supporter les appels Skype. Sont concernés les modèles TA-CP600/400, M2N/Telesky, P5B/Telesky et P5LD2 SE.

L’ensemble de ses produits supportent l’ensemble des fonctions de Skype : SkypeOut, qui permet de passer des appels vers les fixes et mobiles; SkypeIn qui permet d’en recevoir sur un terminal Skype; et la messagerie vocale de l’opérateur de téléphonie.

Retrouvez toute l’information du CES 2007 sur le blog dédié de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur