CES 2008 : la folie des disques durs SSD

Mobilité

Après l’annonce de disques SSD de 128 Go signés Toshiba et Samsung, Bitmicro devrait dévoiler un SSD de 832 Go.

Toshiba et Samsung ont dévoilé des disques durs SSD (Solid State Drive) de 128 Go à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Samsung a présenté des disques 128 Go de 1,8 et 2,5 pouces qui entreront en production dans le courant de l’année. “Nos disques durs SSD peuvent être utilisés sur une grande diversité d’ordinateurs portables professionnels, plus particulièrement lorsqu’ils nécessitent une capacité de stockage supérieure à la capacité normale de ce type d’applications”, explique Jim Elliott, directeur de la commercialisation des mémoires Flash chez Samsung.

Toshiba a annoncé le mois dernier une révolution sur le marché du SSD et a profité du CES pour exposer ses tout derniers produits. Ses nouveaux modèles affichent une vitesse de 100 Mbit/s en lecture et de 40 Mbit/s en écriture et seront produits cet été.

Aucun des deux fabricants n’a révélé le prix de ces nouveaux disques durs, mais le coût de la mémoire Flash a eu tendance à baisser régulièrement ces dernières années.Un disque SSD de 832 Go annoncé à grand renfort de publicité par Bitmicro doit encore faire son apparition au CES.

Les disques durs SSD sont utilisés dans les ordinateurs haut de gamme et de plus en plus d’entreprises envisagent leur adoption.

Traduction de l’article Industry moves towards solide state drives de Vnunet.com en date du 7 janvier 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur