CES 2009 : Nvidia sort de nouvelles cartes graphiques et investit la 3D

Cloud

Une solution 3D stéréo HD pour les jeux sur PC et des nouvelles puces pour PC fixes et portables…Nvidia sort le grand jeu.

Nvidia souhaite donner au jeu vidéo une autre dimension. Le fournisseur de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles a dévoilé Nvidia 3D Vision pour GeForce, une solution 3D stéréo haute définition pour les jeux sur PC.

Grâce à des lunettes ad hoc, un utilisateur peut afficher des images en trois dimensions et en haute définition à partir d’un écran en deux dimensions. Le pack est fourni avec des lunettes sans fil et un émetteur USB qui transmet directement les données aux lunettes actives dans un rayon de six mètres. La solution est compatible avec les cartes graphiques GeForce.

Le logiciel de Nvidia convertit automatiquement plus de 300 jeux, comme Guitar Hero ou Left 4 Dead, pour qu’ils fonctionnent directement en 3D Stéréo, sans recourir à des patchs spéciaux. 3D Vision est compatible avec n’importe quel écran LCD à 120 Hz et est déjà disponible aux Etats-Unis à 200 dollars.

Deux nouveaux processeurs graphiques

Le spécialiste des composants graphiques pour PC profite du CES pour multiplier les annonces et rattraper le terrain perdu face à son plus grand concurrent, AMD.

Nvidia annonce la sortie imminente deux nouveaux processeurs graphiques destinés aux PC dédiés aux jeux, la GeForce GTX 295 et la GeForce GTX 285.

La GeForce GTX 295 est annoncé comme étant le  bi-GPU la plus rapide au monde. Dotée de deux GPU Nvidia GeForce GTX 200 sur une seule carte, la GeForce GTX 295 apporte des performances graphiques haut de gamme pour les jeux sur PC.

La GeForce GTX 285 est le GPU est quant à lui 30% plus rapide que les solutions mono-GPU concurrentes, selon Nvidia.

Compatibles Cuda

Le fondeur s’intéresse également aux cartes graphiques pour PC portables en annonçant la nouvelle gamme GeForce 100M, comprenant les GPU GeForce G105M, GeForce G110M et GeForce GT 130M. Ceux-ci seront disponibles dès le mois de mars.

Les GeForce 100M sont tous plus rapides que les précédentes cartes graphiques de Nvidia sur ce segment (les 9600M GT, 9300M GS et 9200M GE).

Ces nouvelles puces intègrent toutes la technologie Cuda, l’environnement de programmation en langage C pour des architectures parallèles multi-coeur.

A lire également sur eWeekEurope : CES 2009 : AMD dévoile son Dragon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur