CES 2010 : Cisco dévoile une déclinaison grand public de son outil de visioconférence

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Jusqu’ici réservée aux grandes entreprises, la téléprésence débarque dans les salons. Cisco va s’y employer avec Home Telepresence. France Telecom – Orange regarde déjà le potentiel.

Cisco veut aussi proposer une déclinaison grand public de son système de visioconférence (téléprésence).

Lors du CES 2010 de Las Vegas qui a ouvert officiellement ses portes ce matin, Cisco a précisé que son système de visioconférence pour les particuliers, baptisé Home Telepresence, sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis par l’opérateur télécoms Verizon.

Mais France Telecom – Orange est déjà sur les rangs. Des tests de Home Telepresence avec l’opérateur français « courant 2010 ».

Pour développer ses compétences dans le domaine de la visioconférence, Cisco a procédé en 2009 au rachat du norvégien Tandberg.

Parallèlement, son concurrent Polycom présentait un dispositif similaire de téléprésence sous forme de prototype avec IBM également dans le cadre du CES 2010.

Selon IDC, 32 millions de foyers américains disposeront en 2010 d’une connexion haut débit satisfaisante (voire très haut débit dans la meilleure configuration) qui permettrait de bénéficier au maximum d’un système de téléprésence dans le salon.

On assiste à la naissance d’un nouveau segment de marché vidéo pour le grand public dans un contexte de développement de la fibre à domicile (FTTH).

Avec Home Tepresence, Cisco, plus connu en tant que fournisseur de solutions réseaux pour les entreprises, confirme son intention d’élargir ses activités sur les marchés des produits électroniques orientés BtoC.

Il l’avait déjà prouvé avec son mini-camescope Flip Video issu du rachat de Pure Digital Technologies.

Ce gadget vidéo, très simple d’usage, a débarqué en France juste avant Noël.

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