CES 2010 : HP combine netbook et écran tactile

MobilitéPCPoste de travail

HP fait évoluer le netbook en dévoilant, lors du CES de Las Vegas, son Mini 5102, pourvu d’un écran tactile multi-touch et propulsé par le nouveau processeur Intel Atom N450 Pine Trail.

HP donne un coup de fouet à sa gamme de netbooks. A l’occasion du CES qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Las Vegas, le constructeur américain a dévoilé le Mini 5102, le premier netbook à écran tactile multitouch de 10,1 pouces, pour un  poids de 2,7 kg.

Ce mini-PC, tournant sous Windows 7, est propulsé par le nouveau processeur Intel Atom N450, qui remplace la puce habituellement destinée aux netbook, la N280, et qui se trouve être une composante essentielle de la nouvelle plate-forme basse consommation Pine Trail du fondeur.

L’Atom N450, cadencée à 1,66 GHz, dispose de 512 Ko de mémoire cache L2 et possède un TDP (Thermal Design Power) de 7 Watts, ce qui lui permet de consommer 20% d’énergie en moins que la précédente série.

Disponible en trois couleurs (noir, bleu, rouge), le Mini 5102 embarque un décodeur vidéo HD Broadcom, un logiciel de reconnaissance faciale et dispose de l’outil QuickWeb, un logiciel basé sur Linux permettant d’avoir accès à Internet lorsque l’ordinateur est éteint.

HP a fait un effort du côté de l’ergonomie en intégrant au Mini 5102 un clavier qui est 95% aussi grand qu’un clavier de PC portable classique.

Le netbook du constructeur américain sera livré avec une batterie de quatre ou six cellules, au choix, promettant jusqu’à dix heures d’autonomie. Il sera vendu ces prochains jours aux Etats-Unis au prix de 278 dollars (environ 194 euros), et sera commercialisé en Europe dans le courant du deuxième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur