CES 2010 : HP présente un prototype de smartbook sous Google Android

MobilitéOS mobiles

HP se lance dans l’aventure des smartbooks en proposant un prototype de ce terminal mi–smartphone mi-netbook sous Google Android au CES de Las Vegas.

Après avoir levé le voile sur son premier netbook pourvu d’un écran tactile multi-touch, le Mini 5102, au CES de Las Vegas, HP vient de mettre en avant un prototype de smartbook, à mi-chemin entre le smartphone et le netbook, tournant sous l’OS mobile Google Android.

Doté d’un écran tactile de 10 pouces, ce smartbook HP est propulsé par le processeur SnapDragon QSD 8250 Qualcomm cadencé à 1 GHz, et non pas par un traditionnel Intel Atom N280 ou N450, son successeur, comme c’est le cas pour la majorité des netbooks.

HP n’a pas encore dévoilé ni le nom, ni les spécifications techniques, ni même la date de commercialisation de la version aboutie de ce protype. Tout juste sait-on qu’il est équipé de connectivités 3G et Wi-Fi.

Reste à savoir si le concept de smartbook trouvera preneur chez les consommateurs, à l’heure où les tablettes Internet s’annoncent comme les nouveaux terminaux mobiles dans le vent. Apple prépare ainsi activement sa tablette tactile iSlate, tout comme Freescale et Microsoft qui ont présenté leur propre modèle au CES de Las Vegas il y a quelques jours.

Source Engadget.com
Source Engadget.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur