CES 2010 : Lenovo part à la conquête des smartphones Android

CloudMobilitéOS mobiles

Lenovo s’attaque au marché des smartphones en dévoilant LePhone sous Google Android 1.6. Particularité : ce smartphone est muni d’un clavier amovible.

Après avoir racheté au prix fort son ancienne activité mobile en novembre dernier, Lenovo est prêt à se lancer sur le marché des mobiles intelligents, en dévoilant, lors du CES de Las Vegas, LePhone (c’est son  nom…), un smartphone à écran AMOLED tactile de 3,7 pouces qui a la particularité de posséder un clavier physique complet amovible, pour 12 millimètres d’épaisseur.

Propulsé par l’OS Google Android 1.6 (Donut), Lenovo n’a pas précisé ni la date de sortie ni le prix de ce nouveau smartphone, mais il devrait être dans un premier temps commercialisé seulement en Chine.

Equipé d’un processeur SnapDragon Qualcomm cadencé à 1 Ghz, LePhone devrait être compatible 3G et disposer d’une connectique Wi-Fi, tout en intégrant un module GPS et deux capteurs vidéo en façade et au dos de l’appareil.

Lors du rachat de son ancienne filiale Lenovo Mobile Communication Technology pour 200 millions de dollars à la fin 2009, le P-DG du constructeur chinois, Yang Yuangqing, avait souligné que “Les analystes anticipent que le marché de l’Internet mobile en Chine dépassera 16 milliards de dollars d’ici à 2014, grâce à l’évolution rapide du haut débit mobile 3G et des services multimédias Internet”.

Source : Le Journal du Geek.com
Source : Le Journal du Geek.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur