CES 2010 : l’ultraportable IdeaPad U1 de Lenovo se transforme en tablette amovible

MobilitéPCPoste de travailTablettes

Lenovo dévoilera lors du CES de Las Vegas son PC ultraportable IdeaPad U1 Hybrid sous Windows 7, qui peut aussi se transformer en tablette Internet totalement autonome.

L’IdeaPad U1 Hybrid, qui sera officiellement présenté par Lenovo au CES de Las Vegas qui s’ouvre demain 7 janvier, porte bien son nom. Ce PC ultraportable fait aussi office de tablette Internet. Pour cela, il suffit simplement de détacher l’écran de l’ordinateur qui se trouve encapsulé dans une coque reliée au clavier.

L’IdeaPad U1 Hybrid est composé d’un écran tactile multi-points de 11,6 pouces. Lenovo précise que l’ultraportable complet, propulsé par Windows 7 Familiale Premium, intègre un processeur basse consommation Intel Core 2 Duo et un disque SSD de 128 Go.

L’IdeaPad U1 Hybrid possède également deux ports USB 2.0, des connectiques VGA et HDMI, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1 et une webcam 1,3 mégapixels. L’ultraportable dispose par ailleurs d’un modem 3G, ainsi que d’une connectique Wi-Fi et Bluetooth.

Une fois séparée de son clavier et de sa coque, la tablette Internet devient totalement autonome et possède ses propres spécifications techniques, adaptées à son usage nomade et basique. Tournant sous une version de Linux mise au point par Lenovo et baptisée Skylight, elle embarque un processeur ARM SnapDragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go en mémoire flash.

Lenovo précise qu’en mode ultraportable, l’autonomie de l’IdeaPad U1 Hybrid pourra atteindre les six heures, et les huit heures lors de l’utilisation de la tablette Internet seule.

Toutefois, il faudra un peu patienter pour pouvoir se procurer ce PC multi-fonctions. Le constructeur chinois ne le commercialisera pas avant cet été pour un prix estimé d’environ 1 000 dollars…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur