CES 2010 : Microsoft dégaine sa tablette Internet Windows 7

CloudMobilitéTablettes

A l’occasion du CES de Las Vegas, Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, a levé le voile sur sa première tablette Internet tactile sous Windows 7 fabriquée par son partenaire HP.

L’année 2010 sera l’année des tablettes Internet ou ne sera pas. Alors qu’Apple devrait très prochainement dévoiler sa tablette iSlate, Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, a profité du CES qui s’ouvre aujourd’hui à Las Vegas pour présenter la toute première tablette Internet de la firme de Redmond, propulsé (forcément) par l’OS Windows 7.

Construite par HP, cette tablette Internet, dont Steve Ballmer n’a pas encore révélé le nom, devrait être disponible d’ici six mois.

Dotée d’un écran tactile de 10 à 12 pouces et du Wi-Fi, cette tablette Microsoft/HP sera parfaite pour lire des e-books et des vidéos. Bref, une “ardoise électronique” totalement dédiée aux divertissements.

HP devrait davantage en dire sur ses spécifications techniques et son prix d’ici quelques semaines.

A noter également que le constructeur américain ne devrait pas avoir l’exclusivité de la fabrication des tablettes Internet sous Windows 7. Sur l’estrade où officiait Steve Balmer se trouvait aussi en présentation des tablettes Archos et Pegatron.

Le P-DG de Microsoft a également profité de l’occasion pour rappeler que l’éditeur venait de prolonger et d’étendre son partenariat avec HP. Cet accord porte sur 42 ordinateurs que commercialisera le constructeur américain dans le monde.

Tous ces PC vendus par HP intègreront par défaut le moteur de recherche Bing et le portail MSN fera office de page d’accueil. Selon le cabinet ComScore, Bing a dépassé la barre des 10% de parts de marché aux Etats-Unis en novembre dernier, mais n’atteint seulement que 3,26% de parts de marché au niveau mondial.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Windows 7 à l’assaut des entreprises

Source : Gizmodo.fr
Source : Gizmodo.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur