CES 2010 : Motorola dévoile son nouveau smartphone Google Android

CloudMobilitéOS mobiles

Motorola a profité du CES de Las Vegas pour lever le voile sur BackFlip, son nouveau smartphone à écran tactile et clavier tournant sous l’OS Google Android.

Lors du CES de Las Vegas, Motorola a sorti de son chapeau son nouveau smartphone Google Android, le BackFlip, qui succède aux G-Phones Dext et Milestone lancés en 2009. Pourvu d’un écran tactile de 3,1 pouces couplé à un clavier physique complet coulissant, le BackFlip est propulsé par la version 1.5 d’Android.

Il est dommage que Motorola n’ait pas souhaité intégrer un processeur plus puissant à son nouveau smartphone Android : le BackFlip n’embarque qu’une puce Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 Mhz.

Il intègre également 256 Mo de mémoire vive et un espace de stockage de 2 Go, extensible à 32 Go. Il se dote par ailleurs d’un modem 3G, de connectiques Bluetooth et Wi-Fi, dispose d’un module GPS et d’un appareil photo de 5 Mégapixels, sans oublier les 16 000 applications disponibles en téléchargement sur le kiosque Android Market.

Le BackFlip fait aussi appel à l’interface maison Motoblur, qui offre au mobinaute de synchroniser  tous les contenus du smartphone (photos, messagerie, contacts, profils sur ses réseaux communautaires préférés comme Facebook et Twitter) en utilisant le cloud computing.

Si Motorola n’a pas encore annoncé le prix de vente du BackFlip, le constructeur américain a précisé qu’il serait disponible aux Etats-Unis comme en Europe au premier trimestre 2010.

Source DigitalTrends -
Source DigitalTrends -Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur