CES 2010 : Nvidia perfectionne sa plate-forme Tegra 2 pour les terminaux mobiles

ComposantsMobilitéPoste de travail

Nvidia a dévoilé lors de CES de Las Vegas son chipset Tegra 2 dédié aux appareils mobiles connectés au Web. Cette plate-forme est capable de gérer la haute définition et les jeux en 3D.

Nvidia booste les capacités techniques de sa plate-forme graphique Tegra, dédiée aux Mobile Internet Devices (MID), comme les tablettes Internet, baladeurs vidéo et smartbooks, conçus pour se connecter au Web en situation de mobilité.

Baptisée Tegra 2, le nouveau chipset de Nvidia, peu gourmand en énergie et gravé en 40 nm, a été élaboré pour gérer au mieux le haut débit, les contenus en haute définition et les jeux en 3D, et supporte Adobe Flash 10.1.

Basée sur le CPU double cœur ARM Cortex A9 cadencée  1 GHz, cette plate-forme Tegra 2 intègre pas moins de 8 processeurs indépendants pour gérer la navigation Web, l’encodage et le décodage vidéo Full HD 1080p ainsi que les jeux 3D mobiles, pour une autonomie affichée de 16 heures en lecture de vidéos HD…

Selon le fondeur californien, Tegra 2 serait “dix fois plus rapide que fois plus rapide que les processeurs utilisés par les smartphones et jusqu’à quatre fois plus performant que la génération précédente des processeurs Tegra”.

Le chipset Nvidia Tegra est élaboré pour s’intégrer sur tous les appareils mobiles disposant d’écrans de  5 à 15 pouces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur