CES 2011 : Asus muscle sa tablette sous Windows 7

CloudMobilitéTablettes

Asus lance son offensive sur la marché des tablettes, avec l’arrivée ce mois-ci de sa Slate EP121, sous Windows 7 Home Premium. Sa configuration technique a de quoi impressionner.

2011 sera-t-elle l’année de la tablette numérique ? A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui ouvrira ses portes ce 6 janvier,  Asus présente en avant-première sa toute nouvelle tablette tactile propulsée, non pas par Android, mais par Windows 7 Home Premium.

Baptisé Slate EP12, la nouvelle tablette d’Asus mise sur la performance et la puissance et fait davantage penser à un mini-ordinateur plutôt qu’à une tablette basique.

Dotée d’un écran tactile multi-touch de 12,1 pouces, elle embarque un processeur Intel Core i5- 470U, 4 Go de RAM de type DDR3 et un disque SSD d’une capacité de stockage, au choix, de 32 ou de 64 Go.

L’Asus Slate EP121 intègre également une webcam de 2 Mégapixels, deux ports USB 3.0, un port HDMI, un lecteur de cartes SDHC, SDXC, MMC/SD et dispose d’une connectique Wi-Fi 802.11 n de dernière génération.

En outre, cette tablette pourra être complétée par un clavier Bluetooth et un stylet, pour plus de confort d’utilisation.

Si les capacités de cette tablette numérique n’ont pas été précisées, le constructeur taïwanais a révélé que sa Slate EP121 devrait être vendue dès ce mois de janvier à environ 999 dollars. Un prix relativement élevé donc. A titre de comparaison, le modèle le plus cher de l’iPad revient à 799 euros alors que la Samsung Galaxy Tab, nue, est commercialisée à 699 euros.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur