CES 2011 : le Samsung 9 Series veut rivaliser avec le MacBook Air

MobilitéPortables

Le nouveau PC ultra-portable de 13 pouces de la gamme 9 Series de Samsung sous Windows 7 marche sur les plates-bandes du MacBook Air d’Apple, tout en étant plus fin et un plus léger.

Samsung perfectionne sa gamme de PC portables. Le constructeur sud-coréen a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter ses nouveaux ordinateurs 9 Series.

Présentés comme des concurrents des fameux MacBook Air d’Apple, les ultra-portables 9 Series 9 de Samsung sont plus fins et un peu plus légers.

Le modèle de 13,3 pouces, très racé en noir avec sa coque en Dural, un solide alliage à bas d’aluminium,  fait 1,5 cm d’épaisseur pour 1,3 kg (1,7 cm et 1,32 kg pour le MacBook Air de 13 pouces).

Ce laptop, qui devrait tourner sous Windows 7, embarque un disque SSD de 128 Go, un processeur Intel Core i5, cadencé à 1,4 GHz et 4 Mo de mémoire vive de type DDR3.

Il dispose également de ports HDMI, USB 3.0, Ethernet et d’une sortie casque, tout en intégrant deux haut-parleurs de 1,5 Watt.

Disponible dans le courant du mois de février, ce premier PC portable de la gamme 9 Series sera vendu à 1 599 dollars (oups !), soit environ 1 219 euros, alors que son équivalent chez Apple, le MacBook Air de 13 pouces, s’affiche à 1 299 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur